View Gabriel Raymond's profile on LinkedIn

Atouts

Force en idéation, stratégie comme création artistique.
Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leur dynamique.
Passionné des communications, passionné du Web, passionné tout court.

Maîtrise de Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, Microsoft Office et de la plateforme WordPress.

Postes occupés

Agent de communication Web, Association touristique régionale de la Mauricie (Tourisme Mauricie) – Depuis 2008

«Je suis très, très fière d’avoir humblement participé à la mise en ligne de ce site (www.tourismemauricie.org) qui deviendra l’étalon-échelle de ce que peut être un site touristique Web 2.0… » (Tourisme Mauricie à l’ère du Web 2.0, Michelle Blanc, 14 avril 2009)

Gestionnaire de communauté (facebook.com/tourismemauricie, twitter.com/mauricie, rédaction pour blogue.tourismemauricie.org, etc.), webmestre de www.tourismemauricie.org, agent de communication, relations de presse, support Web à l’équipe marketing, veille techno, graphiste occasionnel à l’interne.

Graphiste pigiste, gabrielraymondgraphisme.com – Depuis 2006

Clients: Univers-Cité en spectacle et ses finales locales (depuis 2006), Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle 2010, Microbrasserie Le Trou du Diable de Shawinigan, Resto-bar Le Charlot de Trois-Rivières, Association des étudiants en sciences comptables et administration de l’UQTR, UPA Mauricie, etc.

Formation

Baccalauréat en communication sociale, Université du Québec à Trois-Rivières – 2005 à 2009

DISTINCTIONS:

  • Prix «Coup de coeur du jury» à UQTR en spectacle (2007)
  • Grande bourse d’implication de l’Association générale des étudiants de l’UQTR 2006-2007
  • Meilleur documentaire de la cohorte hiver 2006 du cours de production télévisuelle, UQTR
  • Bourse de la 2e meilleure émission de la programmation 2006-2007 de CFOU 89,1

D.E.C. Arts et lettres, Collège Shawinigan – 2003 à 2005

DISTINCTIONS:

  • Bourse de distinction de l’exécutif de l’AGÉÉ du Collège Shawinigan
  • Deuxième position à la finale locale de Cégeps en spectacle du Collège Shawinigan (2005)
  • Nomination au prix Finissant du Collège de l’année du Collège Shawinigan

Implications

ACTUELLEMENT:

  • Rabaska de compétition (Classique internationale de canots de la Mauricie)
  • Scoutisme (bénévolat)

PASSAGE À L’UQTR:

  • Épreuve de création publicitaire (3 participations) et chef de la délégation de l’UQTR aux Jeux de la communication
  • Animateur à CFOU 89,1 «Les Betteraves Hurlantes»
  • Caricaturiste au journal Zone Campus
  • Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières
  • Participation à UQTR en spectacle (2006 et 2007)
  • Animation de la finale nationale d’Univers-Cité en spectacle
  • Exécutif de l’Association des étudiants en communication sociale
  • Album des finissants en communication sociale

PASSAGE AU COLLÈGE SHAWINIGAN:

  • Membre de l’exécutif de l’AGÉÉ du Collège Shawinigan à titre de responsable du journal étudiant
  • Participant et graphiste pour le spectacle étudiant Pleins-Feux (2004 et 2005)
  • Animation (2004) et participation (2005) à Cégeps en spectacle